a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

CE FORFAIT INCLUT

  • Transport en autocar de luxe
  • Transfert en traversier
  • Hébergement pour 4 nuits
  • 5 Repas
  • Services d’un guide accompagnateur
  • Guide local
  • Activités au programme (sauf optionnelles)
  • Taxes et frais de service

J1 Départ vers Mystic

Trajet vers les États-Unis. Arrivée à Mystic au Connecticut.

 

 J2 MysticLong Island

AM : Visite du Mystic Seaport, village de la Nouvelle-Angleterre recréé comme au 18e siècle, mais aussi considéré comme un musée maritime vivant en raison de son impressionnante collection de voiliers et navires restaurés sur place. Embarquement sur le traversier vers Orient, situé à la pointe nord-est de Long Island. Banlieue new-yorkaise, Long Island est particulièrement connue pour la région des Hamptons, zone de villégiature prisée de l’élite américaine. PM : Visite d’un vignoble de la région et dégustation. Arrêt à la plage et dans le village de Sag Harbor, puis soirée libre pour flâner dans le village de Southampton où les gens d’affaires de Wall Street et les stars américaines se côtoient.  (PDJ,DEG)

 

J3 Long IslandNew York New Jersey

Trajet vers un secteur appelé la Gold Coast et Mansion Row. On retrouve ici de nombreux manoirs de types châteaux construits et habités, dans les années 1920, par de riches familles américaines, telles que Vanderbilt et Guggenheim, et immortalisés dans le film The Great Gatsby. Visite du château d’Oheka. Construit par le financier Otto Hermann Kahn pour y inviter ses prestigieux invités, le manoir est désormais un hôtel historique de grand luxe. PM : Visite du manoir historique de la famille Vanderbilt. Autrefois surnommé Eagle’s Nest Mansion, le site est un musée depuis les années 1950 et présente une collection de plus de 30 000 objets et artéfacts rapportés par William K. Vanderbilt II de ses nombreux voyages. Trajet vers New York, la Grosse Pomme, et soirée libre à Times Square.  (PDJ)

 

J4 New YorkAlbany

Visite de Kykuit, manoir ayant appartenu à la famille Rockefeller, bien connue pour avoir fait fortune dans le pétrole à la fin du 19e siècle. La visite inclut les magnifiques pièces, les jardins et une collection de carrioles et voitures. Trajet vers la vallée de l’Hudson. PM : Croisière sur le fleuve Hudson pour admirer les phares et riches demeures de ses deux rives. Arrêt dans le village de Woodstock. Bien que l’événement mythique de Woodstock ait eu lieu à 100 km de là, ce village attire toujours de nombreux artistes. Traversée des montagnes Catskill puis arrivée à Albany, la capitale de l’État de New York.  (PDJ)

 

J5 AlbanyRetour

AM : Tour d’orientation d’Albany et arrêt photos au Capitole dont l’architecture rappelle un château. Arrêt à Saratoga Springs, autre lieu de villégiature prisé des riches familles new-yorkaise, et visite du National Museum of Racing and Hall of Fame qui retrace l’histoire des courses de chevaux populaire dans la région depuis le 18e siècle. PM : Dernier arrêt au lac George et dîner au prestigieux hôtel Sagamore. Cet hôtel historique, toujours aussi réputé, est considéré comme le joyau de la région. Trajet vers le Québec.  (PDJ,D)

À partir de 1 169$ / pers. occ. double

5 jours | 5 repas

6 au 10 septembre 2020

LIEUX ET HEURES DE DÉPART
Sherbrooke / Drummondville