a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

CE FORFAIT INCLUT

  • Transport en autocar de luxe
  • Hébergement pour 6 nuits
  • 19 Repas
  • Services d’un guide accompagnateur
  • Guide local
  • Activités au programme (sauf optionnelles)
  • Manutention d’une valise par personne
  • Taxes et frais de service

J1 Départ vers Barrie

AM : Trajet vers l’Ontario. (D,S)

 

J2 BarriTobermory

AM : En compagnie d’un guide, visite du sanctuaire des Saints Martyrs canadiens de Midland, l’un des cinq sanctuaires nationaux du Canada. Ce parc commémoratif inclut une église principale, de nombreux monuments, un musée et une tour d’observation avec une vue splendide sur la région. Il rend hommage aux Jésuites Jean de Brébeuf, Isaac Jogues, Gabriel Lalemant, Charles Garnier et René Goupil. Visite du village reconstitué de Sainte-Marie au pays des Hurons qui retrace la vie des premiers pionniers canadiens et de leur interaction avec la nation huronne Wendat. PM : Arrêt à Wasaga Beach, l’une des plus belles et longues plages d’eau douce au monde, en bordure de la baie Georgienne. (PDJ,D,S)

 

J3 Tobermory Sault-Sainte-Marie

AM : Croisière dans le parc marin national Fathom Five, véritable écosystème d’eau douce unique avec ses rochers, ses eaux cristallines et sa végétation verdoyante. Traversée vers l’île Manitoulin, la plus grande île située dans un lac d’eau douce au monde, à bord du MS Chi-Cheemaun qui signifie en langue ojibwée « grand canoë ». PM : Trajet vers Sault-Sainte-Marie, ville-carrefour industrielle importante située entre les lacs Huron et Supérieur. (PDJ,D,S)

 

J4 Sault-Sainte-MarieÎle De MackinacSt. Ignace

AM : Mini-croisière sur la rivière Sainte-Marie, qui est mi-canadienne mi-américaine, incluant le passage des écluses de Soo, une œuvre gigantesque permettant aux bateaux de voyager entre le lac Supérieur et les Grands Lacs inférieurs. Trajet vers St. Ignace au Michigan. Traversée vers l’île de Mackinac, un endroit de villégiature réputé où l’accès est interdit à la plupart des véhicules motorisés, rendant l’endroit des plus paisibles. Cette île regorge de résidences et d’hôtels à l’influence architecturale victorienne. Dîner buffet au magnifique Grand Hotel qui a su préserver son charme d’antan. PM : Temps libre sur cette île au décor enchanteur unique au monde : des chevaux, des vélos, des boutiques originales et des fleurs partout. (PDJ,D,S)

 

J5 St. IgnaceFrankenmuth

AM : Trajet vers Frankenmuth, un village typiquement allemand. La rue principale de Frankenmuth est une version miniature d’un village bavarois. Les boutiques sont restaurées dans le style allemand et les rues sont pavées de galets. PM : Temps libre dans ce village aux multiples attraits, dans une ambiance européenne. À ne pas manquer : Bronner’s CHRISTmas Wonderland fondé en 1945, le plus grand magasin de Noël au monde. (PDJ,D,S)

 

J6 FrankenmuthDétroit Woodstock

AM : Trajet vers Détroit. Visite du musée Henry Ford à Dearborn. Ce célèbre musée raconte surtout l’histoire de l’automobile, mais également tout ce qui caractérise la révolution industrielle au 20e siècle tels les avions, les trains, les vélos et la machinerie agricole. PM: Trajet vers Woodstock, via Windsor en Ontario. (PDJ,D,S)

 

J7 WoodstockRetour

AM : Trajet vers le Québec. (PDJ,D)

* passeport obligatoire pour ce voyage

À partir de 1 569$ / pers. occ. double

7 jours | 19 repas

9 au 15 août 2020

LIEUX ET HEURES DE DÉPART
Sherbrooke / Drummondville
Incluant une réduction de 50 $ / pers. 
si réservé avec dépôt avant le 15 mai 2020