a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

CE FORFAIT INCLUT

  • Vols avec compagnie aérienne ou autre
  • Transport en autocar de luxe
  • Hébergement pour 4 nuits
  • 6 Repas
  • Services d’un guide accompagnateur
  • Guide local
  • Activités au programme (sauf optionnelles)
  • Manutention d’une valise par personne
  • Frais du 1e bagage du transporteur aérien
  • Taxes et frais de service

Partez vers le sud des États-Unis, vers la Louisiane et laissez-vous séduire par La Nouvelle-Orléans. Dans un décor architectural charmant, apprenez-en davantage sur l’histoire de cette belle région, de sa possession espagnole, puis française, des grandes plantations de l’époque coloniale, de la déportation du peuple cajun jusqu’ici, de la création de la musique jazz, de l’ouragan Katrina et de la force d’une population qui n’a jamais perdu son goût pour la fête ! Amusez-vous sur Bourbon Street, dégustez des spécialités créoles et découvrez la folie du Mardi gras ! Culture, gastronomie et folie sont au rendez-vous!

 

J1 Vol vers La Nouvelle-Orléans (4 nuits)

Vol vers La Nouvelle-Orléans. Berceau du Jazz, réputée pour son côté festif, La Nouvelle-Orléans est également chargée d’histoire et de culture et a beaucoup à offrir aux visiteurs.

 

J2 La Nouvelle-Orléans

AM : Tour de ville de La Nouvelle-Orléans, avec un guide local francophone, incluant le populaire quartier français aussi appelé « Vieux Carré », la cathédrale catholique Saint-Louis, le parc historique Jackson Square, l’original cimetière, le quartier des affaires et la promenade piétonnière le long du légendaire fleuve Mississippi. PM : Visite du musée Mardi Gras World, pour découvrir la folie du carnaval et l’immense travail des artisans, des chars allégoriques et costumes flamboyants. En soirée, participer à un tour guidé fantôme pour découvrir des histoires de maisons hantées, esprits vaudous et pirates qui ont fréquenté la ville à une certaine époque. (PDJ,S)

 

J3 La Nouvelle-Orléans

AM : Tour guidé à pied du « Vieux Carré » pour découvrir la « petite histoire » du monde créole des siècles passés. Par la visite de jardins et recoins secrets, et cours arrières de résidences privées, le guide local présente l’histoire de la société louisianaise au temps de l’esclavage et de la Guerre de Sécession. PM : Dîner-croisière sur le Mississippi en bateau à aubes (optionnel $). Après-midi libre d’exploration. Profitez d’une balade en tramway sur l’avenue St-Charles dans le Garden District qui vous charmera par ses résidences typiques de l’époque coloniale. Ou encore, dégustez les délicieux beignets du réputé restaurant le Café du Monde ou faites les emplettes sur Magazine Street. En soirée, goûtez à l’ambiance du jazz sur la célèbre Bourbon Street, la rue la plus animée de la ville jusqu’à tard dans la nuit. On y trouve plusieurs bars, bistros et boîtes de nuit qui présentent des orchestres de jazz.(PDJ)

 

J4 La Nouvelle-Orléans

AM : Mini-croisière dans les bayous, paysage légendaire où se rencontrent alligators et autres animaux du marécage. Visite de la célèbre plantation Oak Alley et de sa majestueuse demeure de style grec. Situé sur la rive du Mississippi, cet endroit possède une élégance unique avec son allée de chênes tricentenaires et ses jardins où les visiteurs peuvent se promener. PM : Visite de la plantation Laura. Différente de par le style architectural Caraïbe, on y relate ici le destin d’une famille créole l’ayant habité jusqu’en 1936. Retour vers La Nouvelle-Orléans. En soirée, repas animé typique où les spécialités cajuns telles que le gumbo, le catfish et la jambalaya sont à l’honneur. (PDJ,S)

 

J5 La Nouvelle-OrléansRetour

Vol de retour. (PDJ)

À partir de 1 899$ / pers. occ. double

5 jours | 6 repas

11 au 15 octobre 2020

Incluant une réduction de 50 $ / pers. 
si réservé avec dépôt avant le 15 mai 2020