a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

CE FORFAIT INCLUT

  • Transport en autocar de luxe
  • Hébergement pour 3 nuits
  • 6 Repas
  • Services d’un guide accompagnateur
  • Guide local
  • Activités au programme (sauf optionnelles)
  • Manutention d’une valise par personne
  • Taxes et frais de service

La Nouvelle-Angleterre, célèbre pour son histoire coloniale, son littoral atlantique, son feuillage d’automne coloré et ses montagnes boisées, est une région incontournable à découvrir ou redécouvrir. Ce forfait vous propose trois excursions magnifiques toutes différentes les unes des autres. Le train d’Essex vous permet d’admirer les paysages enchanteurs du fleuve Connecticut, tandis que le train de Newport vous charmera avec son décor côtier typique et ses rivages. Le train de Winnipesaukee quant à lui vous mènera le long de la rive du lac du même nom, avec en arrière scène les panoramas des montagnes du New Hampshire.

 

J1 Départ vers New Haven

Trajet vers les États-Unis. Arrivée à New Haven, ville côtière de l’état du Connecticut.

 

J2 New HavenNewport

AM : Tour de ville avec un guide local francophone de New Haven, incluant la très célèbre Université de Yale, fondée il y a plus de 300 ans. Yale est l’une des plus prestigieuses universités des États-Unis et du monde, au même titre que Harvard et Princeton. Embarquement à bord du train à vapeur d’Essex, pour une excursion au cœur de la vallée du Connecticut. Dîner à bord. Arrivée à Deep River Landing. Les passagers seront invités à monter à bord du bateau-mouche Becky Thatcher pour une croisière le long du fleuve Connecticut. Le trajet de retour vers la station d’Essex s’effectue également à bord du train à vapeur. PM : Arrêt au village de Mystic. Port maritime de premier plan dans la région lors de l’essor des chantiers navals aux États-Unis dans les années 1800, Mystic est aujourd’hui une destination touristique incontournable, en autre chose pour son musée maritime. Arrivée à Newport. (PDJ,D)

 

J3 NewportPortsmouth

AM : Visite de Marble House et Breakers, quelques-uns des plus beaux châteaux de la Nouvelle-Angleterre, ces somptueuses demeures particulières des riches hommes d’affaires des 19e et 20e siècles. Marble House fut construite par la famille Vanderbilt, entre 1888 et 1892, et servait de résidence d’été. Embarquement à bord du train de Newport à Narragansett où il est possible de remonter le temps et de découvrir comment l’élite de la société avait l’habitude de voyager à Newport pour passer l’été dans les célèbres manoirs, yachts clubs et plages. Cette balade permet également de comprendre comment le chemin de fer a contribué à faire de Newport l’une des premières destinations touristiques d’aujourd’hui. Dîner à bord. PM : Trajet vers Portsmouth. (PDJ,D)

 

J4 PortsmouthRetour

AM : Visite de Castle in the Cloud, un domaine luxueux datant du début du 20e siècle, inspiré du mouvement architectural Arts et Artisanats. Embarquement à bord du train touristique du lac Winnipesaukee, un décor enchanteur où il est possible d’observer plusieurs maisons de villégiature le long des berges avec, en arrière-plan, la vallée et les montagnes de l’état du New Hampshire. Les couleurs d’automne du mois de septembre rendent cette expérience encore plus spectaculaire. Dîner à bord. PM : Trajet de retour. (PDJ,D)

À partir de 979$ / pers. occ. double

4 jours | 6 repas

24 au 27 septembre 2020

LIEUX ET HEURES DE DÉPART
Sherbrooke / Magog