a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Musique et bourbon

CE FORFAIT INCLUT

  • Transport en autocar de luxe
  • Hébergement pour 8 nuits
  • 10 repas
  • Services d’un guide accompagnateur
  • Guide local
  • Activités au programme (sauf optionnelles)
  • Taxes et frais de service

J1 Départ vers Érié

AM : Trajet vers Érié en Pennsylvanie, en longeant les lacs Ontario et Erié.

 

J2 Érié • Louisville

AM: Trajet vers le Kentucky. PM : Arrivée à Louisville et découverte de la distillerie Jim Beam où les secrets du bourbon sont expliqués à travers le brassage, la distillation, le vieillissement et la mise en bouteille. Dégustation d’un cocktail incluse.  (PDJ)

 

J3 Louisville • Memphis

AM : Visite du musée du Derby du Kentucky pour y découvrir la grande histoire des courses et les étapes de la vie d’un cheval pur-sang. Visite du Slugger Museum & Factory où l’histoire et la fabrication des célèbres bâtons de Baseball sont expliquées. PM : Trajet vers Memphis, Tennessee. Reconnue comme le berceau du blues, de la soul et du rock’n’roll. Arrêt photos au motel Lorraine où fut assassiné Martin Luther King. En soirée, balade sur Beale Street où est né le blues au début du 20e siècle.  (PDJ)

 

J4 Memphis • Nashville (3 nuits)

AM : Visite de Graceland, la célèbre résidence d’Elvis Presley transformée en musée et ouverte au public depuis 1982. Voyez des photos d’archives de sa jeunesse, ses flamboyants costumes de scène, ses disques d’or et platine ou encore sa collection de voitures. PM : Dîner sur le site. Visite du Sun Studio connu dans le monde entier comme le lieu de naissance du Rock’n’Roll. Trajet vers Nashville, surnommée Music City. Souper et soirée libres sur la rue Broadway réputée pour ses spectacles country, ses restaurants et ses magasins.  (PDJ,D)

 

J5 Nashville

AM : Tour de ville de Nashville avec guide local francophone avec arrêts aux parcs du Centenaire et du Bicentenaire, au Parthénon, réplique grandeur nature de celui d’Athènes, l’université Vanderbilt, le riverfront ainsi que de nombreux lieux cultes de la musique country. PM : Visite du Ryman Auditorium (optionnel), l’un des endroits les plus prisés de la musique country américaine. Découverte de l’un des plus grands et somptueux hôtels des États-Unis : l’hôtel Opryland. Soirée au Nashville Nightlife pour un souper country animé (optionnel).  (PDJ)

 

J6 Nashville

AM : Visite du Country Music Hall of Fame, un musée destiné à documenter l’histoire de la musique country et à honorer ses membres les plus remarquables. PM: Excursion vers Lynchburg pour la découverte de la distillerie Jack Daniel’s. Une visite derrière les coulisses afin de connaître l’histoire de la distillerie et le processus de fabrication de ce renommé whisky. Retour vers Nashville. En soirée, possibilité d’assister au spectacle Grand Ole Opry (optionnel).  (PDJ)

 

J7 Nashville • Columbus

AM : Traversée du Kentucky. Visite du musée de la Corvette où plus de 80 modèles de la célèbre voiture sont exposés. Visite du National Underground Railroad Freedom Center à Cincinnati où vous en apprendrez plus sur l’histoire du chemin de fer clandestin ainsi que sur les héros qui ont combattu pour la liberté du peuple. PM : Trajet vers Columbus, capitale de l’Ohio. Souper traditionnel dans le quartier historique allemand, inscrit sur le registre national des lieux historiques des États-Unis.  (PDJ,S)

 

J8 Columbus • Cleveland  • Syracuse

AM : Visite du Rock’n’roll Hall of Fame de Cleveland pour y découvrir l’histoire d’hier à aujourd’hui de ce style musical. PM : Trajet vers l’État de New York le long du lac Érié. (PDJ)

 

J9 Syracuse • Retour

AM : Trajet de retour.  (PDJ)

À partir de 1 749$ / pers. occ. double

9 jours | 10 repas

7 au 15 septembre 2020

LIEUX ET HEURES DE DÉPART
Sherbrooke / Magog / Drummondville