a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Châteaux de Sable

CE FORFAIT INCLUT

  • Transport en autocar de luxe
  • Hébergement pour 3 nuits
  • 4 Repas
  • Services d’un guide accompagnateur
  • Guide local
  • Activités au programme (sauf optionnelles)
  • Manutention d’une valise par personne
  • Taxes et frais de service

J1 Départ vers Portsmouth

Trajet vers le New Hampshire. Situé au nord de la Nouvelle-Angleterre, l’État est très riche en histoire et en paysages. Croisière dans la baie de Portsmouth qui vous fera découvrir près de 400 ans d’histoire locale. Vous y verrez des forts, manoirs, phares et même des sous-marins.

 

J2 Portsmouth • Portland

Promenez-vous sur la plage d’Hampton Beach afin de découvrir les sculptures de sable du concours annuel du même nom. Des artistes du Canada mais également d’aussi loin que des Pays-Bas et de l’Inde y participent chaque année. Continuez votre chemin via la route 1A, aussi appelé Ocean Boulevard, qui longe la mer entre Hampton Beach et Portsmouth. Vous pourrez y voir de magnifiques plages et résidences en bord de mer. Longez la côte du Maine et du New Hampshire pour y découvrir les villages côtiers d’Ogunquit, Wells, Kennebunkport et de Old Orchard Beach. Arrêt au phare Nubble Lighthouse. Dans les plans du gouvernement américain depuis 1839, il fut achevé qu’en 1879 et est toujours en utilisation aujourd’hui. PM : Arrivée à Portland, ville portuaire, en bordure de l’Atlantique. En soirée, flânez dans les rue du Vieux-Port, qui compte de nombreux édifices historiques, restaurants, pubs avec musique live et microbrasseries. (PDJ)

 

J3 Portland • North Conway

AM : En compagnie d’un guide local francophone, découverte des quartiers historiques surplombant les îles de la baie de Casco et le port de Portland. Arrêt à l’élégant Victoria Mansion et au Portland Head Light, le plus vieux phare du Maine et le plus photographié des États-Unis. PM : Visite de Castle in the Clouds. Spectaculaire domaine de 5 500 acres construits par un industriel excentrique, on y accède en empruntant un trolley, jusqu’en haut des montagnes d’Ossipee, sommet avec une vue imprenable sur la région et le lac Winnepesaukee. Trajet vers North Conway, populaire destination de villégiature au cœur des montagnes Blanches. Temps libre dans les Outlets si le temps le permet. (PDJ)

 

J4 North Conway • Retour

AM : Ascension au sommet du mont Washington à bord du Cog Railway, le premier chemin de fer à crémaillère au monde. Conçu en 1869, le chemin de fer fait vivre depuis 150 ans des émotions fortes aux visiteurs, leur donnant la chance d’observer les paysages grandioses des montagnes Blanches. Dîner au Omni Mount Washington Resort. Construit au début des années 1900, ce majestueux hôtel fut déclaré National Historic Landmank en 1986. Il faut également hôte de la conférence de Bretton Woods qui mena au Fonds monétaire international. PM : Route de retour vers le Québec. (PDJ,D)

À partir de 919$ / pers. occ. double

4 jours | 4 repas

19 au 22 juin 2020

LIEUX ET HEURES DE DÉPART
Sherbrooke / Magog / Drummondville