a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

CE FORFAIT INCLUT

Imprégnez-vous de la culture acadienne au village de Caraquet, la capitale de l’Acadie, et vivez une expérience unique en mer avec des pêcheurs à Shediac. Découvrez les principaux attraits naturels du Nouveau-Brunswick tels que le parc provincial The Rocks, la Baie de Fundy et la Baie des Chaleurs. Une incursion à l’Île-du-Prince-Édouard vous permettra de visiter Charlottetown, charmante petite capitale, et d’en apprendre davantage sur la légendaire maison d’Anne… la maison aux pignons verts, emblème de l’île. Un séjour entre culture et nature vous attend !

 

J1 Montréal • Québec • Bathurst

AM : Trajet vers le Nouveau-Brunswick. Reconnue pour ses plages et sa population chaleureuse, la province du Nouveau-Brunswick a beaucoup à offrir aux visiteurs. Arrivée à Bathurst, au nord-est de la province, pittoresque ville bordant la Baie-des-Chaleurs. (D,S)

 

J2 Bathurst • Caraquet • Moncton (2 nuits)

AM : Découverte de la péninsule acadienne, reconnue pour ses plages et l’accueil chaleureux de sa population à grande majorité francophone. Visite du Village acadien de Caraquet pour découvrir l’histoire et les traditions des habitants de ce coin de pays de 1770 à 1949. PM : Trajet le long du littoral vers le sud de la province, avec arrêt à l’impressionnante dune de sable de Bouctouche, longue de 12 km. En fin de journée, sortie en mer à Shediac avec des pêcheurs qui dévoilent les trucs du métier de la pêche au homard. Souper de homard à bord. Coucher à Moncton. (PDJ,D,S)

 

J3 Moncton • Cavendish • Moncton

AM : Traversée du pont de la Confédération, le plus long pont au monde surplombant des eaux glacées pour se rendre à l’Île-du-Prince-Édouard, la plus petite province canadienne et certainement la plus charmante. Tour de ville de Charlottetown en compagnie d’un guide local. 

Découverte du passé historique et maritime de la capitale, incluant des arrêts photos à Province House, la maison du Lieutenant-Gouverneur, au centre des Arts de la Confédération, Peakes Quay. PM : Visite de la maison d’Anne… la maison aux pignons verts, véritable emblème de la province. Ce lieu historique national rappelle l’histoire de la célèbre rouquine, personnage principal des romans de Lucy Maud Montgomery. Traduite en des dizaines de langues, portée plusieurs fois à l’écran, l’histoire des habitants de ce petit village de l’île-du-Prince-Édouard a ému des millions de personnes, et ce depuis sa rédaction en 1908. Retour vers Moncton. (PDJ,D,S)

 

J4 Moncton • Fredericton

AM : Visite du parc provincial The Rocks à Hopewell Cape, dans la Baie de Fundy. À marée basse, possibilité de marcher sur le fond marin et d’admirer les magnifiques rochers en forme de « pots de fleurs » tandis qu’à marée haute, possibilité de faire l’observation de l’une des plus hautes marées au monde. PM : Visite du Pays de la Sagouine et découverte de l’univers de l’auteure Antonine Maillet. (PDJ,D,S)

 

J5 Fredericton • Québec • Montréal

AM : Tour guidé de Fredericton, capitale du Nouveau-Brunswick, et découverte de ses quartiers historiques. Dîner à King’s Landing, une reconstitution d’un village historique anglophone du 19e siècle comptant plus de 70 000 artéfacts, plusieurs expositions et de nombreux personnages en costumes d’époque. PM : Trajet vers le Québec. (PDJ,D)

À partir de 1 149$ / pers. occ. double

5 jours | 13 repas

Incluant une réduction de 50 $ / pers.
si réservé avec dépôt avant le 15 mai 2020

13 au 17 juillet 2020

LIEUX ET HEURES DE DÉPART
Sherbrooke / Magog / Drummondville