a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

et les châteaux de Sable

CE FORFAIT INCLUT

J1 Magog • Sherbrooke • Victo • Moncton

AM : Trajet vers le Nouveau-Brunswick. (D,S)

 

J2 Moncton • Îles-de-la-Madeleine (4 nuits)

AM : Trajet vers les Îles-de-la-Madeleine via la plus petite province canadienne en superficie et en population, l’Île-du-Prince-Édouard. Traversée de l’impressionnant pont de la Confédération (13 km de long) qui relie, depuis 1997, l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick, en enjambant le détroit de Northumberland. PM : Embarquement sur le traversier CTMA. Souper et animation à bord. Après cinq heures de traversée, arrivée à Cap-aux-Meules au pays des Madelinots, réputés pour leur accueil incomparable. Les Îles-de-la-Madeleine ont à la fois une géographie régionale et une histoire toute singulière. (PDJ,D,S)

 

J3 Îles-de-la-Madeleine

AM : Découverte de Cap-aux-Meules, la principale île et ville de l’archipel. Visite guidée et arrêts photos dont un à l’église toute en bois de La Vernière, véritable joyau architectural. Arrêts au port et au site de la Côte à l’Étang-du-Nord, parc public situé à proximité du pittoresque havre de pêche de l’Étang-du-Nord. On y retrouve la colossale sculpture de Roger Langevin représentant les pêcheurs, l’effort et la solidarité des gens de la région.Arrêt à Belle-Anse où des falaises de grès rouge s’effritent par l’érosion. Visite de la très originale Église de Fatima inspirée de la mouvance moderne. On y retrouve une grande symbolique maritime par son extérieur en forme de coquille. Dîner de guédilles au homard. PM : Découverte de l’Île du Havre Aubert et de son attrait le plus important : le site historique de La Grave. Classée site historique, cette petite plage de galets, endroit de prédilection des pêcheries, rappelle l’époque où la morue était la principale ressource économique. Visite du musée de la mer. Souper « Pot-en-Pot ». (PDJ,D,S)

 

J4 Îles-de-la-Madeleine

AM : Visite guidée de la partie nord-est de l’archipel en passant par l’Île du Havre aux Maisons. Plusieurs la considèrent comme l’une des plus belles îles de l’archipel, car elle a su garder son côté champêtre avec ses maisons de toutes les couleurs. La douceur du relief contraste avec ses falaises rouges. Visite guidée du Fumoir d’Antan, décor exceptionnel des boucaneries des Îles-de-la-Madeleine, et découverte des origines d’un savoir-faire centenaire. Arrêt à la plage de la Dune-du-Sud, vraiment spectaculaire, le long des falaises de grès rouge. PM : Visite du centre d’interprétation du phoque, portant sur l’univers passionnant des loups-marins. Une visite au contenu historique, scientifique et écologique. Arrêts photos dans les villages de Grosse-Île, Old Harry et Grande-Entrée (le plus important port de pêche au homard des Îles). (PDJ,D)

 

J5 Îles-de-la-Madeleine

AM : Possibilité d’une excursion écotouristique (optionnel $) pour admirer la beauté des paysages et pour tout savoir sur la géologie, la faune marine et l’ornithologie des Îles. PM : Visite de la paroisse de Bassin avec un arrêt au quai de Millerand, là où l’on retrouve bateaux de pêcheurs, cages à homards et bien plus. Visite du « Site d’Autrefois », immersion dans la culture madelinienne et acadienne (la vie insulaire, la pêche, l’agriculture, la famille, etc.). Retour à l’hôtel pour un souper de gratin de homard. (PDJ,D,S)

 

J6 Îles-de-la-Madeleine • Fredericton

AM : Embarquement sur le traversier en direction de Souris. Dans une région reconnue pour ses plages, ce village possède la majorité des usines de transformation de pommes de terre de l’Île-du-Prince-Édouard. PM : Traversée du pont de la Confédération. Trajet vers Fredericton. (PDJ,D,S)

 

J7 Fredericton • Victo • Sherbrooke • Magog

AM : Trajet de retour. (PDJ,D)

* L’itinéraire des activités aux Îles-de-la- Madeleine peut varier. 

 

Inclus une visite du site du « Concours de Châteaux de Sable ».

À partir de 1 799$ / pers. occ. double

7 jours | 18 repas

Incluant une réduction de 50 $ / pers.
si réservé avec dépôt avant le 15 mars 2020

5 au 11 août 2020

LIEUX ET HEURES DE DÉPART
Sherbrooke / Magog
Accompagné par
Jacques Messara